Steve Troletti Photography: Blog http://www.trolettiphoto.com/blog en-us (C)Steve Troletti - TrolettiPhoto.com (Steve Troletti Photography) Wed, 01 Jul 2015 18:45:00 GMT Wed, 01 Jul 2015 18:45:00 GMT http://www.trolettiphoto.com/img/s3/v45/u900919667-o29509852-50.jpg Steve Troletti Photography: Blog http://www.trolettiphoto.com/blog 108 120 Kabania — camper dans les arbres à bord d’une Cabanitas http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/6/Kabania-camper-dans-les-arbres-bord-d-une-Cabanitas Kabania est niché dans un boisé, à Notre-Dame-de-la-Merci, le long du parc régional de la Forêt Ouareau dans la province de Québec. Séparant Kabania du parc régional de la Forêt Ouareau, est la rivière Dufresne qui longe les cabanes sur pilotis. La  rivière Dufresne offre une variété d’activités aquatique en été

La cabane de réception de Kabania et les chariots

La cabane de réception de Kabania et les chariots

La simplicité et le caractère écologique de Kabania sont évidents à partir de la seconde ou vous garez votre automobile dans le stationnement. La réception est une petite cabane sur pilotis. Une enveloppe vous y attend à l’intérieur. Il y a votre nom, le nom de votre hébergement et une carte pour vous rendre à votre destination. Dans mon cas, c’était une petite cabane, une Cabanitas nommée Totoche.

Cabanitas du nom de Totoche

Cabanitas du nom de Totoche

Vous chargez vos biens dans un chariot et prenez le chemin qui descend vers votre destination. C’est une promenade de 5 minutes par un chemin bien démarqué qui vous mène au cœur deKabania. Les trois sections sont bien séparées les unes des autres. Il n’y a pas d’encombrement du tout, car il y a seulement sept Cabanitas et neuf cabanes sur pilotis. Un établissement pour famille ou groupe que l’on nomme Kaboum s’y trouve à l’écart de l’aire commun des Cabanitas.

TOTOCHE la Cabanitas dans les arbres

TOTOCHE la Cabanitas dans les arbres

Les Cabanitas sont impressionnantes et pratiques pour leur petite taille. Construite dans une forêt de pins, chaque Cabanitas vous accueille avec un hamac sous la structure et une terrasse confortable, meublé avec deux chaises et une petite table. Vous commencez rapidement à réaliser que beaucoup d’énergie a été dépensée en accordant une attention à tous les détails. Des chemins soigneusement lignée de pierres à la construction des bâtiments de bois simple et rustique, le tout et très bien pensé.

Kabania – Cabanitas – Totoche – Interieur- Spherical Image – RICOH THETA

Une petite porte de trente pouces est l’entrée de votre palais. Les Cabanitas sont équipées d’une lanterne à batterie, une bûche comme table de nuit, trois coussins et un grand lit double (matelas confortable). Il y a une petite fenêtre qui ouvre avec moustiquaire et un mur fenêtré. La porte est également équipée d’un moustiquaire pour garder les mouches et les moustiques à l’extérieur. Comme une tente, vous ne pouvez pas vous tenir debout dans un Cabanitas, mais le plafond incliné varie de 30 à 48 pouces, ce qui vous donne beaucoup de marge de manoeuvre en position assise.

Kabania – Cabanita – Totoche (Treehouse / Cabane dans les arbres) #theta360 – Spherical Image – RICOH THETA

Vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup pour profiter de votre séjour à Kabania. Naturellement des vêtements appropriés pour la saison, sac de couchage et une glacière pleine de nourriture et de breuvages. Si vous voulez faire cuire vos aliments sur votre terrasse, une petite cuisinière à gaz peut être utilisée sur une corniche. Cependant, la zone commune pour les Cabanitas a tout ce dont vous aurez besoin.

Aire commune pour les Cabanitas

Aire commun pour les Cabanitas

La cuisine couverte et très bien fournie. Elle comprend des ustensiles de cuisine, vaisselle, barbecue et deux cafetières, y compris une machine à expresso pour la cuisinière.

Aire commune - Cuisine pour les Cabanitas

Aire commune – Cuisine pour les Cabanitas

La glace et les produits à la citronnelle pour éloigner les moustiques sont également disponibles sur place à l’administration.

Kabania – Cabanitas – Kitchen / Cuisine – Spherical Image – RICOH THETA

En plus de la cuisine, l’aire commune abrite un Gazebo (salon sans souliers). Ici, on y retrouve un poêle à bois pour les journées plus fraiches, des tables basses avec coussins et des hamacs. Il y a des moustiquaires le long de tous les murs et une toile transparente en vinyle qui se replie pour prendre avantage du beau temps.

Kabania – Cabanitas – Barefoot Lounge / Sans souliers #theta360 – Spherical Image – RICOH THETA

La zone de salle de bains est compacte, mais fonctionnelle avec deux éviers et deux salles de toilettes.

Post from RICOH THETA. – Spherical Image – RICOH THETA

 

Les deux douches sont discrètement niché à l’arrière de la structure. Tout est extrêmement propre et bien pris en charge. Toutes ces commodités s’intègrent bien dans le contexte nature de l’établissement.

Aire commune - Les douches pour les Cabanitas

Aire commune – Les douches pour les Cabanitas

Même si une lampe de poche ou lampe frontale est recommandée, les chemins sont illuminés par des lampes solaires et la zone commune dispose d’un éclairage ambiant pour la nuit. Il faut faire attention avec la nourriture. Ne laissez pas de nourriture sans supervision dans des sacs. C’est une bonne idée de verrouiller votre glacière et de ranger votre nourriture dans votre Cabanitas. Ma glacière s’est fait grignotée par un petit écureuil roux.

Les lieux sont très zen et calmes. Les visiteurs étaient tous très respectueux de cette ambiance. Même en soirée autour du feu, la conversation a été maintenue à un ton respectueux pour ne pas déranger personne.

Aire de feu pour les Cabanitas

Aire de feu pour les Cabanitas

Le but de mon séjour à Kabania était d’explorer la forêt adjacente et photographier la flore et la faune locales. C’est bien normal en tant que photographe nature et animalier.

Rivière Dufresne

Riviére Dufresne

Un petit pont piétonnier vous permet de traverser la rivière Dufresne de Kabania au Parc régional de la Forêt Ouareau. Là, vous avez accès à des kilomètres de sentiers de randonnée.

L’une des randonnées les plus populaires vous amène au belvédère de la croix où vous avez un excellent point de vue sur la région.

Belvédère – Parc régional de la Forêt Ouareau – Spherical Image – RICOH THETA

Kabania et la forêt Ouareau adjacente abritent de nombreuses créatures. Des oiseaux, des lièvres, des cerfs, des poissons, des amphibiens, couleuvres, tortues et des tonnes de fleurs sauvages en saison. À peu près toute la faune québécoise qui peut vivre en forêt de conifères s’y retrouve. Il y a quelque chose pour tous ceux qui apprécient la nature.

Grenouilles de l’étang à Kabania

Grenouilles de l’etang a Kabania

Ne faites pas la même erreur que moi. J’ai décidé de faire une petite balade à la fin d’une journée pluvieuse. Avec le temps nuageux, nous avons décidé de ne pas emporter notre équipement photo. Naturellement le temps s’est éclairci et nous avons aperçu un Orignal.

Les gens de chez Kabania ont mis beaucoup d’énergie et on prêté attention a tous les moindres détails, délivrant ainsi avec beaucoup de succès l’expérience de camper en nature dans une cabane dans les arbres. Les commodités sont tout simplement parfaites. Le tout reste rustique, luxueux aux normes de camping standard, mais vous ne vous sentirez pas comme si vous avez passé votre temps coincé dans un hôtel de villégiature.

Pour garder tout le monde occupé et actif, un terrain de volley-ball, étang et aire de jeux sont bien intégrés sur les lieux. Cependant il y a toujours un coin tranquille pour lire ou tout simplement profiter de la nature autour de vous.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus luxueuse, l’hébergement à l’année est disponible dans les cabanes sur pilotis de Kabania. Certains d’entre eux sont localisés le long de la rivière et peuvent loger jusqu’à quatre adultes. (Six pour Kaboum)

Pour plus d’informations et réservations, visitez le site Web de Kabania: http://kabania.ca/en/

Chemin du Grand Duc,
Notre-Dame-de-la-Merci,
QC, J0T 2A0, Canada
1.844.kabania (522.2642)
819.424.0721






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord Canada Non classé Photographie Photographie animalière Planète Terre Québec http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/6/Kabania-camper-dans-les-arbres-bord-d-une-Cabanitas Tue, 09 Jun 2015 08:09:24 GMT
Conférence : Le Saint-Laurent : Notre fleuve vivant – SOS Nature Protection http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Conf-rence-Le-Saint-Laurent-Notre-fleuve-vivant-SOS-Nature-Protection

 

Le Saint-Laurent : Notre fleuve vivant vise à mettre en relief les liens entre le fleuve, notre histoire, notre culture et notre développement

Source : Conférence : Le Saint-Laurent : Notre fleuve vivant – SOS Nature Protection






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord Canada Conference Fondation David Suzuki Jessica Châles Les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville Planète Terre Québec Ville de Boucherville Boucherville http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Conf-rence-Le-Saint-Laurent-Notre-fleuve-vivant-SOS-Nature-Protection Tue, 28 Apr 2015 09:55:33 GMT
Photo gear at risk with BlackRapid Camera Straps http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Photo-gear-at-risk-with-BlackRapid-Camera-Straps VERSION FRANÇAISE

PLEASE NOTE: I’m not condemning the BlackRapid line of products. I’ve tried many alternatives and still use a Double and a Sport Camo camera strap when needed. This article is meant to create awareness for end users and BlackRapid in hopes of preventing future accidental damage to your equipment. Like any piece of hardware you depend on, it should be verified prior to every use.

I remember hearing stories of cameras dropping from the BlackRapid Camera Straps. I figured people just didn’t latch and lock the clasp properly. Once I got one of my own, I made sure to double check everything just like I would with any safety gear. I quickly realized that the clasp unscrewed and unlocked itself as it rubbed against me. Shortly after that, BlackRapid introduced and included a plastic guard with their camera straps. They call it LOCKSTAR. If I were Black Rapid I would have made these available for free to all my existing customers who need them. (May not be useful if you transfer your camera from the strap to a tripod regularly)

LOCKSTAR - PHOTO BY BLACKRAPID

LOCKSTAR – PHOTO BY BLACKRAPID

The LockStars are a great idea and make the clasp issue a much less sensitive one. I haven’t used them but I probably will. This all depends on how BlackRapid deals with a more serious issue, INFERIOR QUALITY METAL in the clasp hardware!

Worn out BlackRapid Camera Strap Clasp

Worn out BlackRapid Camera Strap Clasp

The metal used for the clasp is too soft and wears down rapidly. The above clasp comes from a BlackRapid camera strap that is 18 months old and used on weekends only by an amateur wildlife photo enthusiast. The metal wears out where it is in contact with the camera and where it hinges to the buckle. This last weekend the owner of this BlackRapid Camera Strap found their Nikon D7100 with an AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR lens fall to the ground. You just don’t notice the wear and tear on the clasp, nor do you even anticipate it. It just wore itself loose and the clasp dropped out of the buckle. The result, damaged camera gear!

Worn out BlackRapid Camera Strap Buckle

Worn out BlackRapid Camera Strap Buckle

In comparison the loop attachment (BlackRapid FASTENR) that screws into the camera or lens mount does not show any wear at all. The clasp is made of a poor quality soft metal that is not up to the job. I quickly checked my BlackRapid Camera Straps. I own a single Sport in camo and a double. All three clasps show a great deal of wear, in under a year of use.

AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR Lens Hood broken by BlackRapid Hardware Failure

AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR Lens Hood broken by BlackRapid Hardware Failure

Luckily we weren’t on concrete flooring but outdoors. Yet the damage is there. The lens hood broke off. It will need to be replaced. Unfortunately so did the bayonet hood mount on the lens

Front lens bayonet broken by BlackRapid hardware failure - AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR

Front lens bayonet broken by BlackRapid hardware failure – AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR

If all the damage was aesthetic it wouldn’t be that bad. However the zoom mechanism is now stiff and fear of further damage if used is a growing concern.

I believe BlackRapid should take responsibility for this. The product has been out long enough for them to know this is a weakness in their product that needs to be resolved. The Nikon D7100 with an AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR lens is in par with the equipment illustrated on the BlackRapid web site and no means too heavy for this type of Camera Strap.

I’m not suggesting the entire product is bad. However this weakness is found across the product line and is in my opinion unacceptable. BlackRapid has a good design in a practical camera strap system. I’m going to get my hardware replaced and then use some type of wax lube to minimize wear and tear on the hardware. I may add a heat shrink to the bottom of the clasp for extra protection. Hopefully BlackRapid resolves this issue quickly.

For now I can only suggest you inspect your BlackRapid hardware prior to every use in an effort to prevent similar damage to your gear.

APRIL 30TH UPDATE

I have been pleasantly surprised by the positive support experience provided by BlackRapid. They have been attentive to the important issues regarding this failure and appear to be eager to move forward with what we’ve learned.

I keep in mind that a Nature and Wildlife Photographer subjects their gear to more grind and dirt than a wedding photographer. Although I regularly clean my gear the elements are always at work. I’ve decided to use a dry wax based lubricant to reduce wear and tear on moving metal parts. I will be using a lube developed for Mountain Bike Chains. Contrary to oils and grease, these dry wax lubes do not accumulate dust and dirt. A drop at every cleaning should greatly increase the life of the rotating pin.

BlackRapid Camera Strap on Amazon.com

BlackRapid Camera Strap on Amazon.ca









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) BlackRapid Camera Straps Sports Double Kick Yeti Slim curve metro Nature Photography Photography Photography Gear Product Reviews Urban Nature Urban Travels wilderness Wildlife Photography AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR BlackRapid Camera Straps broke camera strap camo canon curve double dslr fuji heavy kick left handed metro mirrorless nikkor lens nikon olympus panasonic pentax ricoh right handed slim slr sport strap weakness yeti http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Photo-gear-at-risk-with-BlackRapid-Camera-Straps Fri, 24 Apr 2015 14:48:48 GMT
Votre équipement photo à risque avec les courroies BlackRapid http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Votre-quipement-photo-risque-avec-les-courroies-BlackRapid ENGLISH VERSION

S’IL VOUS PLAÎT, PRENNEZ NOTE: je ne condamne pas la ligne de produits BlackRapid. J’ai essayé beaucoup d’autres courroies. J’utilise toujours une courroie BlackRapid Double et une Sport Camo. Cet article est destiné à sensibiliser les utilisateurs et BlackRapid dans l’espoir de prévenir des dommages accidentels à votre équipement. Comme tout matériel de sécurité dont vous dépendez, il convient de tout vérifier avant chaque utilisation.

Je me rappelle d’histoire concernant les appareils photo qui se décrochait de la boucle des courroies pour appareils photo BlackRapid. Je croyais que c’était un manque d’attention des utilisateurs. Quand je me suis procuré mes courroies BlackRapid, j’ai rapidement découvert qu’elle ce devisent tout seul en ce frottent sur nous lorsque l’on marche. Peu de temps après, BlackRapid a introduit une clip en plastique, le LOCKSTAR qui semble régler le problème. Le LOCKSTAR et maintenant inclus avec les courroies BlackRapid. Si j’étais BlackRapid je le ferais parvenir à tous les utilisateurs sans frais.

Clip en plastique LOCKSTAR - Photo BlackRapid

Clip en plastique LOCKSTAR – Photo BlackRapid

Le LockStar c’est une bonne idée bien conçue. Je vais probablement l’utiliser si BlackRapid adresse un problème encore plus sérieux, la QUALITÉ INFÉRIEURE DU MÉTAL utiliser pour la boucle!

Usure du métal sur la boucle BlackRapid

Usure du metal sur la boucle BlackRapid

Le métal utilisé pour la boucle et trop mou et s’use trop rapidement. La boucle BlackRapid illustrée dans la photo a moins que 18 mois d’utilisation occasionnels. Elle n’est qu’utilisée que les fins de semaine par une amatrice de la photo nature. Le métal s’use au point de contact avec l’appareil photo et le point d’attache a la sangle. En fin de semaine dernière, la propriétaire de cette courroie BlackRapid s’est retrouvée avec son appareil photo par terre. Un Nikon D7100 et un objectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR. On ne s’aperçoit pas de l’usure progressive du métal. On ne ce doute même pas qu’un tel bris et a l’horizon. Le résultat, du dommage a l’équipement photo.

Usure de la sangle de la courroie BlackRapid

Usure de la sangle de la courroie BlackRapid

En comparaison, le FASTENR de BlackRapid qui se visse a l’appareil ou l’objectif pour y attacher la boucle de la courroie ne démontre aucun signe d’usure. Il est apparemment construit avec un métal de meilleure qualité que la boucle elle même. Après l’incident j’ai tout de suite vérifié mes courroies BlackRapid. J’ai un modèle sport Camo et un double. Les trois boucles démontrent une usure notable en moins d’un an.

Bris du par-soleil — AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR

Bris du par-soleil – AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR

Par chance nous n’étions pas sur un plancher de bétons. Il y a par contre du dommage. En premier lieu le pare-soleil de l’objectif est endommager. La monture de type baïonnette au-devant de l’objectif s’est aussi fracturée à l’impact.

Baïonnette endommager - objectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR

Baïonnette endommager – objectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR

Malheureusement le dommage n’est pas tout esthétique. Le zoom n’est plus souple à l’usage et il y a craint que le dommage puisse empirer avec un usage prolonger.

Je crois bien que BlackRapid devrait prendre responsabilité pour cet incident. Le produit et sur le marcher depuis assez de temps que BlackRapid doit bien être au courent de l’usure rapide et prématurée de ses boucles en métal. Ils doivent rectifier ce problème rapidement. Le boitier Nikon D7100 avec un objectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR est bien dans les normes de ce qui est illustré sur le site de BlackRapid. Je ne crois vraiment pas que le poids de cet équipement soit un facteur hors de la norme pour une telle courroie.

Je ne suggère pas que le produit est entièrement mauvais, mais la boucle en métal qui se retrouve sur tous les systèmes de courroies BlackRapid est de qualité inférieure. Ça c’est inacceptable. BlackRapid a une série de courroies très pratique et bien utile. Personnellement je vais faire remplacer mes courroies et les lubrifier a la cire pour aider à prévenir l’usure prématurée. J’espère que BlackRapid va résoudre ce problème d’ici peu.

Pour l’instant je ne peux que suggérer que vous inspectez bien vos courroies BlackRapid avant chaque usage.

30 AVRIL 2015 – Mise à jour:

J’ai été agréablement surpris par l’expérience positive  fournie par BlackRapid après cet incident. BllackRapid a été à l’écoute des préoccupations importantes concernant ce bris et semble être décidé à aller de l’avant avec ce que cet incident nous apprend.

Je garde à l’esprit que l’équipement des photographes nature et animaliers est exposer à plus de saleté que sel d’un photographe de mariage. Bien que je nettoie régulièrement mon équipement, les éléments sont toujours à l’œuvre. J’ai décidé d’utiliser un lubrifiant à base de cire sèche pour réduire l’usure des pièces métalliques. Je vais utiliser un lubrifiant développé pour des chaînes de vélo de montagne. Contrairement aux huiles et graisses, ces lubrifiants de cire secs n’accumulent pas la poussière et la saleté. Une goute à chaque nettoyage devrait augmenter considérablement la durée de vie du mécanisme pivotent.

Courroie Black Rapid sur Amazon.ca

Courroie Black Rapid sur Amazon.fr






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Courroie Black Rapid Évaluation de produit Photographie http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Votre-quipement-photo-risque-avec-les-courroies-BlackRapid Fri, 24 Apr 2015 14:48:14 GMT
l’ABC pour l’observation des oiseaux – Conférence Joël Coutu http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/l-ABC-pour-l-observation-des-oiseaux-Conf-rence-Jo-l-Coutu abc-oiseaux-conference-joel-coutu

Que faut-il faire pour être capable d’identifier un oiseau? À quels comportements doit-on porter attention? Comment respecter les oiseaux tout en les observant? Voilà des questions auxquelles cette conférence tentera de répondre. Le conférencier partagera avec vous le plaisir et la satisfaction que peut apporter l’observation des oiseaux.

Bibliothèque de Mercier le 2 mai à 14hrs

8105 Rue Hochelaga
Montréal, QC H1L 2K9


Joël Coutu – spécialiste, consultant et conférencier en ornithologie

Suivez Joël Coutu sur  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Conference Joël Coutu http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/l-ABC-pour-l-observation-des-oiseaux-Conf-rence-Jo-l-Coutu Thu, 23 Apr 2015 10:26:27 GMT
Excursions Ornitho : 25 avril au parc nature de la Pointe-aux-prairies http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Excursions-Ornitho-25-avril-au-parc-nature-de-la-Pointe-aux-prairies joel-coutu-birding-pointe-aux-prairies

Excursions Ornitho avec le POQ – Protection des oiseaux du Québec et votre guide Joël Coutu. Rendez-vous à 8 h 00 au parc nature de la Pointe-aux-prairies (Pavillons des marais) 

À partir de l’autoroute 40 est, prendre la sortie pour le boulevard Gouin (sortie 92). Tourner à gauche, direction ouest, sur le boulevard Gouin. Continuer sur Gouin sur une distance de 1,9 km jusqu’au panneau bleu indiquant l’entrée du Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies. Le stationnement est situé au Pavillon des marais, 12 300 boulevard Gouin Est. Frais de stationnement : 9,00 $. Demi-journée.

Views: Tour d’observation du Pavillon des Marais by Steve Troletti (Stefano)

Joël Coutu – spécialiste, consultant et conférencier en ornithologie

Suivez Joël Coutu sur  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord Canada Clubs et Organisations Joël Coutu Migration d’oiseaux 2015 Montréal Québec Canada Amérique du Nord Oiseaux Parc-nature de la Pointe-aux-prairies Planète Terre POQ - Protection des oiseaux du Québec Québec Sortie Ornithologique http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Excursions-Ornitho-25-avril-au-parc-nature-de-la-Pointe-aux-prairies Thu, 23 Apr 2015 10:14:50 GMT
Birding Excursion Saturday April 25 @ Point-aux-prairies Nature Park http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Birding-Excursion-Saturday-April-25-Point-aux-prairies-Nature-Park This Saturday April 25, 2015 (8:00 AM SHARP) go birding at the Montreal Point-aux-prairies Nature Park with Bird Protection Quebec and your birding guide,  Joel Coutu.

joel-coutu-birding-pointe-aux-prairies The Point-aux Prairies NAture Park (Secteurd des Marais) is located at 12300 Boulevard Gouin E, Montréal, QC H1C 1B8

Meeting at  8:00 a.m.

Take Highway 40 East to the exit for Blvd. Gouin (Exit 92). Turn left (west) on Gouin Blvd. and follow it for 1.9 km, looking for the blue signs indicating “Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies.” The parking lot is located at the Pavillon des Marais section of the park, at 12,300 Gouin Blvd. East. Parking: $9.00. Half day.

Views: Tour d’observation du Pavillon des Marais by Steve Troletti (Stefano)
Follow Joel Coutu on  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) 2015 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America avian Bird Birding with Joel Coutu Birds Canada Discover Montreal Montreal Nature Park Montreal Urban Nature North America Outings & Workshops Parc de la Pointe aux Prairies Planet Earth Quebec Urban Nature Urban Travels Bird Protection Quebec bird watching birding birdwatching bpq http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Birding-Excursion-Saturday-April-25-Point-aux-prairies-Nature-Park Thu, 23 Apr 2015 10:14:31 GMT
Migratory Bird Watching in May with Joel Coutu http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Migratory-Bird-Watching-in-May-with-Joel-Coutu MORNINGS : Thursday, May 7, 14, 21, 28 from 7:00 to 11:00 A.M. at Ile de la Visitation Nature Park with Bird Protection Quebec and guide Joel Coutu

EVENINGS : Wednesday May 20 & 27 and June 3 &10 at 6:00 P.M. at Ile de la Visitation Nature Park with Bird Protection Quebec and guide Joel Coutu

 

Discover the birds of Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation (passerines, ducks, raptors, and more) during spring migration, with Joël Coutu. The walks in this series are geared towards new and beginning birders. Joël will point out and identify the birds that frequent the park, introduce participants to birding ethics and build on basic observation skills and techniques.

Meet at the chalet at the park at 2425, Gouin E., Montreal. From Highway 40 (Metropolitan Blvd) take Papineau north to Henri-Bourassa. Turn right (east) on Henri-Bourassa and turn left on Rue de Lille. Turn right onto Gouin and left into the parking area. Parking available on nearby roads or in the Nature Park’s parking lot (cost $9.00).

Views: Chalet du Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation by Steve Troletti (Stefano)

Joël Coutu is a birding specialist, consultant and lecturer. He has taken courses in ornithology at McGill and Cornell, and conducted bird surveys for Sépaq, the Canadian Wildlife Service, Bird Studies Canada, and several other clients. He has over thirty years’ experience as a birder, 20 of them at Parc nature de l’Île-de-la-Visitation.

Follow Joel Coutu on  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) 2015 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America avian Bird Birding with Joel Coutu Birds Canada Discover Montreal Nature Park Montreal Urban Nature Nature and Wildlife Photography with Steve Troletti North America Outings & Workshops Parc de L'Ile de la Visitation Planet Earth Quebec Urban Nature Urban Travels 2015 Bird Protection Quebec birders birding birdwatching bpq may migration Montreal http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Migratory-Bird-Watching-in-May-with-Joel-Coutu Thu, 23 Apr 2015 09:23:48 GMT
Mai 2015 – Observation d’oiseaux migrateurs avec Joël Coutu http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Mai-2015-Observation-d-oiseaux-migrateurs-avec-Jo-l-Coutu POQ – Protection des oiseaux du Québec avec guide Joël Coutu

MATIN : Jeudi 7, 14, 21, et 28 mai 2015 de 7 h à 11 h au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation 

SOIRÉE: mercredi 20 et 7 mai – 3 et 10 juin à 18 h au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation 

11134087_737571483023094_1736709212574703404_o

Découvrir les oiseaux du Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation (passereaux, canards, rapaces, etc.) durant la période de la migration printanière, avec Joël Coutu.

Cette activité est offerte à ceux et celles qui commencent ou qui ont déjà commencé l’observation de la faune ailée. Votre guide vous présentera les espèces qui fréquentent le parc. Les objectifs de ces randonnées seront d’apprendre ou de perfectionner la base, les techniques et l’éthique d’observation des oiseaux, ainsi que de développer une nouvelle façon de regarder et de respecter les oiseaux.

Rassemblement au Chalet d’accueil, 2425, boul. Gouin E., Montréal. De l’autoroute 40 (boul. métropolitain), prenez la sortie Papineau Nord jusqu’à Henri-Bourassa. Tournez à droite vers l’Est sur Henri-Bourassa et tournez à gauche sur la rue de Lille. Tournez à droite sur Gouin jusqu’au stationnement du parc. Stationnement disponible sur les rues dans le voisinage du parc ou le stationnement du Parc Nature (9 $)

Joël Coutu, spécialiste, consultant, et conférencier en ornithologie. Ayant suivi une formation en ornithologie à McGill et à Cornell, Joël a mené plusieurs inventaires d’oiseaux pour la Sépaq, le Service Canadien de la faune, Études d’Oiseaux Canada, etc. Il possède plus de 30 ans d’observation d’oiseaux et plus de 20 ans à la parc-nature de l’Île-de-la-Visitation

Joël Coutu – spécialiste, consultant et conférencier en ornithologie

Suivez Joël Coutu sur  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Ahuntsic-Cartierville Amérique du Nord Canada Joël Coutu Migration d’oiseaux 2015 Montréal Québec Canada Amérique du Nord Montréal Oiseaux Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation POQ - Protection des oiseaux du Québec Québec Sortie Ornithologique Club Ornithologique de Vaudreuil-Soulanges ornitho Ornithologie ornithologiste ornithologue poq http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Mai-2015-Observation-d-oiseaux-migrateurs-avec-Jo-l-Coutu Thu, 23 Apr 2015 09:22:55 GMT
Nos Bijoux du Québec, nos Parulines – Conference de Joël Coutu http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Nos-Bijoux-du-Qu-bec-nos-Parulines-Conference-de-Jo-l-Coutu Mercredi 15 avril à 19h30, Le club des ornithologues de Châteauguay, présente une conference de Joel Coutu, Nos Bijoux du Québec, nos Parulines.
Conference de Joel Coutu, Nos Bijoux du Québec, nos Parulines

Conference de Joel Coutu, Nos Bijoux du Québec, nos Parulines

Une introduction au merveilleux monde des parulines. Une lecture où vous découvrirez les secrets de ces bijoux des forêts québécoises, de même que la façon de les observer. Joël ne vous transmettra pas seulement plusieurs conseils pour mieux les identifier, mais aussi une nouvelle appréciation pour ces magnifiques oiseaux. C’est sans doute la conférence la plus colorée que Joël ait jamais présentée!

Lieu: Pavillon de l’île Saint-Bernard, 480 d’Youville, île St-Bernard, Châteauguay.

*Coût des conférences pour les non-membres est de 3$ par personne

Pour plus de détails, contactez Joël Coutu de Falco Ornitho ( joelcoutu.jc@gmail.com ) : https://www.facebook.com/falcoornitho

Joël Coutu – spécialiste, consultant et conférencier en ornithologie

Suivez Joël Coutu sur  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord Canada Châteauguay Clubs et Organisations COC - Le club des ornithologues de Châteauguay Conference Héritage Saint-Bernard Île Saint-Bernard Joël Coutu Migration d’oiseaux 2015 Montréal Québec Canada Amérique du Nord refuge faunique Marguerite-D’Youville Sortie Ornithologique Le club des ornithologues de Châteauguay parulines http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Nos-Bijoux-du-Qu-bec-nos-Parulines-Conference-de-Jo-l-Coutu Wed, 15 Apr 2015 06:00:34 GMT
A bevy of Herons – A Great start to Spring http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/A-bevy-of-Herons-A-Great-start-to-Spring FRENCH VERSION

This weekend we got to witness some Great Blue Herons that had just arrived around the Greater Montreal area. The usual spots along the St Lawrence. Overly crowded with weekend park-goers and photographers, there’s not a chance in hell to get an original looking image.

First Black-crowned night heron of 2015 (Nycticorax nycticorax)

First Black-crowned night heron of 2015 (Nycticorax nycticorax)

Although the Great Blue Herons had made their arrival, We didn’t expect to run into a Black-crowned night heron (Nycticorax nycticorax). We were pleasantly surprised. In contrast he wasn’t that excited to see us. The irony is that after running all over the place looking for newly arrived birds, this Black-crowned night heron was literally waiting for us in our very own backyard.

Great blue heron landing (Ardea herodias)

Great blue heron landing (Ardea herodias)

The next morning I hurried out looking for my feathered friends. No one was at the rendez-vous, so I installed myself and waited. It wasn’t long before a Great Blue Heron made his appearance. Although I was very still I’m sure he spotted me and landed further out on purpose. None the less he gave me a dramatic entrance.

First Great egret (Ardea alba) of 2015

First Great egret (Ardea alba) of 2015

An other great surprise was the arrival of a Great egret (Ardea alba). This one caught me by surprise. Naturally a lot less tolerant of human presence than her other two cousins, she actually came the closest to me. That truly made my Monday morning :-)

Although the conditions weren’t excellent, the Nikon D810 DSLR performed like a champ on this cloudy grey day. Matched up with the new AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR and a AF-S Teleconverter TC-14E III focus was quick and precise delivering detailed high ISO images.









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) 2015 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America avian Bird Birds Black-crowned night heron (Nycticorax nycticorax) Boisé Langevin Boucherville Canada Discover ecosystem environment fauna Great blue heron (Ardea herodias) Great egret (Ardea alba) Îles-de-Boucherville National Park Lasalle Montreal Urban Nature National Geographic Nature Nature and Wildlife Photography with Steve Troletti Nature Photography North America Parc des rapides - Lasalle Photo Photography Planet Earth Quebec Urban Nature Urban Travels wilderness Wildlife Wildlife Photography Wordpress "fotografo naturalista italiano" "stefano troletti" 2015 adventure adventurer American American Nature and Wildlife Photographer ardea Ardea alba Ardea herodias arrival biologist birding birds Black-crowned Night Heron Canadian Canadian Nature and Wildlife Photographer CanadianNature and Wildlife Photography D810 early European Nature and Wildlife Photographer feeding First Great egret Fishing Flight forest Great Blue Heron heron herons italian Italian Nature and Wildlife Photographer Quebec Nature and Wildlife Photographer Italian Nature and Wildlife Photography landing marsh nature nature adventures nature photographer night heron nikkor nikon Nycticorax nycticorax Quebec Nature and Wildlife Photography River snow spring steve troletti swiss Swiss Nature and Wildlife Photographer Swiss Nature and Wildlife Photography tonton steve uncle steve urban nature wetlands wildlife photographer http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/A-bevy-of-Herons-A-Great-start-to-Spring Wed, 08 Apr 2015 08:20:12 GMT
Une foule de hérons – Un excellent début printanier http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Une-foule-de-h-rons-Un-excellent-d-but-printanier VERSION ANGLAISE

Ce weekend nous avons pu observer des grands hérons qui arrivaient tout juste dans la grande région métropolitaine de Montréal. Les endroits habituels le long du fleuve Saint-Laurent, des endroits pleins de visiteurs et de photographes qui diminuent la possibilité de prendre des prises originales.

Premier bihoreau gris de 2015 (Nycticorax nycticorax)

Premier bihoreau gris de 2015 (Nycticorax nycticorax)

Bien que les grands hérons avaient bien fait leur arrivée, nous n’avons pas envisagé la rencontre avec un bihoreau gris (Nycticorax nycticorax). Nous en étions heureusement surpris. L’ironie est qu’après avoir fait le grand tour à la recherche de nouveaux arrivants, il était dans notre propre cour arrière.

Grand héron, l

Grand héron, l’atterrissage (Ardea herodias)

Le lendemain matin, je suis sorti tôt à la rencontre de mes amis plumés. Il n’y en avait pas un seul au rendez-vous. Je me suis installé et j’ai attendu. En peut de temps, le grand héron a bien fait son apparition. Je crois qu’il m’a aperçu de loin et a atterri plus loin que prévu. Mais il a tout de même fait une entrée spectaculaire.

Première Grande aigrette (Ardea alba) de 2015

Première Grande aigrette (Ardea alba) de 2015

Une autre grande surprise, l’arrivée d’une grande aigrette (Ardea alba). Elle m’a vraiment prise par surprise. Naturellement moins tolérante de la présence humaine que ses deux autres cousins, c’est elle qui s’est approchée de moi le plus près :-)

Même si les conditions de lumière étaient loin d’être excellentes en cette journée grise et nuageuse, le DSLR D810 de Nikon a géré le tout comme un vrai champion. Couplé au nouvel objectif de Nikon, le AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR et le AF-S Teleconverter TC-14E III le focus était rapide et précis, livrant des images détaillées à haut ISO.






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord Arboretum Stephen-Langevin bihoreau gris (Nycticorax nycticorax) Canada Grand héron (Ardea herodias) Grande aigrette (Ardea alba) LaSalle Migration d’oiseaux 2015 Montréal Québec Canada Amérique du Nord Nikon D810 Nycticorax nycticorax Oiseaux Parc de la Frayère Parc des rapides Parc national des Îles-de-Boucherville Photographie Photographie animalière Planète Terre Sortie Ornithologique Steve Troletti Ville de Boucherville Boucherville "fotografo naturalista italiano" "stefano troletti" Amérique du nord Ardea alba Ardea herodias bihoreau gris faune ailée Grand héron Grande aigrette Montreal Nikkor nikon oiseaux photographe animalier canadien photographe animalier européen photographe animalier italien photographe animalier quebecois photographe animalier suisse photographe nature canadien photographe nature européen photographe nature italien photographe nature quebecois photographe nature suisse Quebec http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/4/Une-foule-de-h-rons-Un-excellent-d-but-printanier Wed, 08 Apr 2015 08:18:40 GMT
Les CAMÉRAS WEB du nichoir des Faucon pèlerin de l’UdeM en ligne http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Les-CAM-RAS-WEB-du-nichoir-des-Faucon-p-lerin-de-l-UdeM-en-ligne ENGLISH VERSION

Faucon pèlerin en réhabilitation - Volerie des Aigles, Château de Kintzheim

Faucon pèlerin en réhabilitation – Volerie des Aigles, Château de Kintzheim

Voici la vue des webcams du nichoir des faucons pèlerins de l’UdeM (Université de Montréal). Vous pouvez visionner l’une de deux cameras du nichoir installé en 2008 au 23e étage de la tour du bâtiment principal de l’Université de Montréal (Pavillon Roger-Gaudry). Le nichoir fait face au sud-est vers le cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Les faucons pèlerins que vous voyez sont nommés Spirit et Roger. Ils ont été signalés pour la première fois en 2007. En 2009, ils ont réussi leur première nidification en 2009 quand ils ont élevé leurs deux oisillons avec succès.

Voici une vue sur l’extérieur de la boîte de nidification des faucons pèlerins au 23e étage de la tour du bâtiment principal de l’Université de Montréal (Pavillon Roger-Gaudry)

Voici une discussion web (principalement en français) concernant Spirit et Roger, les couples nicheurs de faucons pèlerins l’UDEM. Vous pouvez suivre la discussion en anglais avec d’autres amateurs de faucons  sur les caméras web de Bird Cams Around the World.

Un très grand merci à Ève Bélisle et son équipe a l’Université de Montréal pour l’organisation et la gestion de ce programme avec les faucons pèlerins d’année en année.

Visitez la page principale des faucons pèlerins de l’UDEM pour tous les détails concernant Roger, Spirirt et leurs petits: http://ornithologie.ca/

La Page Facebook: https://www.facebook.com/fauconsudem

Le Blogue: http://fauconsudem.blogspot.ca/

BIRD CAMS AROUND THE WORLD: http://www.peregrinefalcon-bcaw.net/viewforum.php?f=373

 





Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

 

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord CCFA Nature Expert Canada Faucon pèlerin Migration d'oiseaux 2014 Montréal Québec Canada Amérique du Nord Migration d'oiseaux 2015 Montréal Québec Canada Amérique du Nord Oiseaux Oiseaux au nid Oisillons Pavillon Roger-Gaudry Planète Terre Québec Université de Montréal WEBCAM l'Université de Montréal http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Les-CAM-RAS-WEB-du-nichoir-des-Faucon-p-lerin-de-l-UdeM-en-ligne Fri, 27 Mar 2015 15:40:04 GMT
UdeM University of Montreal Peregrine Falcons Nestbox WEB CAM http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/UdeM-University-of-Montreal-Peregrine-Falcons-Nestbox-WEB-CAM VERSION FRANÇAISE

Peregrine Falcon in rehabilitation - Volerie des Aigles, Kintzheim Castle

Peregrine Falcon in rehabilitation – Volerie des Aigles, Kintzheim Castle

What you see is the view of the UdeM (University of Montreal) Peregrine Falcons Nestbox WEB CAM. The Nesting box was setup and installed in 2008 on the 23rd floor of the tower of the main building of the University of Montreal (pavillon Roger-Gaudry). The nest faces South-East with a view of the Notre-Dame-des-Neiges cemetery. These Peregrine Falcons are named Spirit and Roger. They were first reported in 2007. In 2009 these Peregrine Falcons, Spirit and Roger, had their first successful nesting. They successfully raised two Peregrine Falcon chicks.

Here’s an outdoor view of the nesting box on the 23rd floor of the tower of the main building of the University of Montreal (pavillon Roger-Gaudry)

Below is a social discussion (mainly in french) regarding Spirit and Roger. You can follow the discussion in English with other Falcon enthusiasts on the Bird Cams Around the World forum.

A big Thank You to Eve Bélisle and her team at the University of Montreal  for organizing and managing this Peregrine Falcon program year after year. VISIT THE MAIN PAGE FOR ALL THE DETAILS REGARDING SPIRIT, ROGER AND THEIR NESTING HISTORY: http://ornithologie.ca/ FACEBOOK PAGE: https://www.facebook.com/fauconsudem BLOG: http://fauconsudem.blogspot.ca/ BIRD CAMS AROUND THE WORLD: http://www.peregrinefalcon-bcaw.net/viewforum.php?f=373

 








Licensing and print sales

 

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) 2014 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America 2015 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America Animalia Aves Bird Bird Nesting Web Cam Birds CCFA Nature Expert Camera Canada Chordata Falco Falco peregrinus Falconidae Falconiformes Faucon Laying Montreal Nest Nesting North America Planet Earth Pregrine Falcons Quebec Université de Montréal Urban Nature Urban Travels VIDEOS Vertebrata animal avian binominal bird of prey box breeding chicks eggs falcon falcons female l'Université de Montréal male nest cam nestcam pellerin sex udem university web webcam http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/UdeM-University-of-Montreal-Peregrine-Falcons-Nestbox-WEB-CAM Fri, 27 Mar 2015 07:40:18 GMT
Canadian Real Estate Wealth Magazine: Picture Thieves…? http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Canadian-Real-Estate-Wealth-Magazine-Picture-Thieves Get Your Canadian Real Estate News from an Honest Publisher: http://www2.macleans.ca/tag/housing-market/ 
(You Can Trust Rogers Digital Media) 

UPDATE  August 31 2012: Canadian Real Estate Wealth Magazine (Key Media Pty ltd)  KEYMEDIA and KMIMEDIA have taken ZERO responsibility for their deplorable actions as thieves. It’s now been a week since I discoverred they stole my image and published it online without any authorization. They’ve only attempted to cover their tracks once they got caught. They have not replied to any of my emails, tweets or communications on their web site and Facebook page. They even blocked me on all their related Facebook pages. They’ve hung up the phone on me or simply did not return phone calls. One should truly think twice before taking Real Estate advice in Canada and around the world from these people. If they can behave like such thieve’s without remorse, I’m curious to find out how many of their subscribers have had their credit card information ripped off???

PDF DOCUMENT of entire web page with the stolen image: http://www.trolettiphoto.com/canadian-real-eastate-wealth-magazine-image-thieves.pdf

Image Stolen by Keymedia

Image Stolen by Keymedia’s / KMIMedia’s Canadian Real Estate Wealth Magazine

I woke up this morning to find out that a magazine has stolen one of my images for their online page on an article entitled: “CIBC: the sky is not falling, investors”. The picture is of a Canada Goose staring up at the Sky.

The image was originally used in one of my Blogs: The sky is falling! and can be found on my Photo Gallery @ www.trolettiphoto.com

Although I find the image very fitting I’m appalled that it’s being used for commercial purposes by an entity that appears to be able to pay for images. This is not a blogger, they are a true commercial entity printing and selling magazines. From the website it appears that (Australian Company Key Media Pty ltd) KMIMEDIA kmimedia.ca and KEYMEDIA keymedia.com.au are the driving force behind the magazine. No one from Key Media, KMI Media or Canadian Real Estate Wealth Magazine ever attempted to contact me regarding the commercial use of this image.

I emailed everyone on the contact list and naturally no answer. I believe they won’t take responsibility for their actions. They will simply change the picture, maybe even steal a new picture. They will then proceed by erasing my comments and ignoring me as if nothing ever happened. If this is the case I would be extremely weary of anything being published by (Key Media Pty ltd)  KEYMEDIA and KMIMEDIA.

UPDATE: Friday August 24 2012 8:30 AM PST – Key Media Pty ltd has since replaced the image to that of a woman, then deleted the article and republished it with today’s date, new link URL and a third image appearing to be an editorial CIBC image. Just has I had predicted they’ve just ignored me and acted as if they did nothing wrong. The article had been read 468 times and shared through Facebook along with the image by numerous individuals. TRUTH IS I BELIEVE THEY ARE UNSCRUPULOUS THIEVES AND COWARDS.

Since the image was used for commercial use to promote Real Estate Wealth I’m asking for a little token of gratitude, $12,500 USD. I believe that would be a fare price to pay for use of my image on their front page, article and Facebook Page. They also copied and stored the image on their local server. (NOW DELETED)

According to the Web Site these are the two individuals who seem to be responsible in approving theft of images for their online content. The original article was marked as published by Editorial…

Editorial
Editor: Nila Sweeney
Email: nila.sweeney@keymedia.com.au
Associate Online Editor: Vernon Clement Jones
Email: vernon.jones@kmimedia.ca

I’ll take a look and make sure they’re not printing the image.

Image Stolen by Keymedia’s / KMIMedia’s Canadian Real Estate Wealth Magazine

Image Stolen by Keymedia’s / KMIMedia’s Canadian Real Estate Wealth Magazine

I ENCOURAGE ALL PHOTOGRAPHERS TO GO THROUGH WEBSITES OWNED BY KEYMEDIA AND KMIMEDIA (Key Media Pty ltd) AND MAKE SURE THEY ARE NOT USING YOUR IMAGES ILLEGALLY WITHOUT PERMISSION.

YOU CAN ALSO USE GOOGLE IMAGE SEARCH TO COMPARE YOUR IMAGES TO OTHER ONLINE IMAGES

Key Media Inc. is an international based company that consists of two divisions, publishing and events.
We are a leading publisher of specialist industry news magazines. Currently we publish the following magazines:

Asian Legal Business China
Asian Legal Business Hong Kong
Asian Legal Business Singapore
Australian Broker
Australasian Legal Business
Canadian Mortgage Professional
Canadian Real Estate
HRM Singapore
Human Capital Australia
Mortgage Professional Australia
MPA Lender
Your Investment Property
Your Mortgage

Australia – Head Office

Level 10, 1 Chandos St., St Leonards, NSW 2065 Australia
Phone: +61 2 9439 4566
Fax: +61 2 9439 4599

Singapore

121 Telok Ayer St. #02-01, Singapore 068590
Phone: +65 6423 4631
Fax: +65 6423 4632

Canada

312 Adelaide Street West Suite 800 Toronto, ON M5V 1R2
Phone: +1 416 644 8740
Fax: +1 416 203 9083

Get Your Canadian Real Estate News from an Honest Publisher: http://www2.macleans.ca/tag/housing-market/ (You Can Trust Rogers Digital Media) 









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) Canadian Real Estate Wealth Magazine Image Thieves KEYMEDIA KMIMEDIA Photo Thieves Photography Asian Legal Business China Asian Legal Business Hong Kong Asian Legal Business Singapore Australian Broker Australasian Legal Business Canadian Mortgage Professional Canadian Real Estate HRM Singapore beware Business and Economy Canada Canadian Imperial Bank of Commerce canadian real estate wealth CIBC copyright infringement Demographic profile Facebook foreign Google Images growth housing insurance magazine Key Media Pty ltd Keymedia kmimedia money ontario Population growth Quebec Real estate Real estate broker Real estate economics real estate magazine rogers media stealing theft thief thieves toronto United States United States of America vancouver wealth Website http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Canadian-Real-Estate-Wealth-Magazine-Picture-Thieves Wed, 25 Mar 2015 05:45:53 GMT
The birds of Northern Lights – Lecture with Joel Coutu http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/The-birds-of-Northern-Lights-Lecture-with-Joel-Coutu birdsnorthernlights The Birds of Northern Lights

Wednesday March 25th 2015 at 7:30 PM

McGill University
Bronfman Building
1001 SHerbrooke St. W.
Room 011

Joel Coutu – specialist, consultant and lecturer in ornithology

Follow Joel Coutu on  FACEBOOK / TWITTER / GOOGLE + / FLICKR









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) 2015 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America Birding with Joel Coutu Canada Conference Discover Joel Coutu Montreal Field Naturalists Clubs North America Outings & Workshops Planet Earth Quebec ornitho ornithology http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/The-birds-of-Northern-Lights-Lecture-with-Joel-Coutu Tue, 24 Mar 2015 09:10:38 GMT
360-Degree video on YouTube with the Ricoh Theta M15 http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/360-Degree-video-on-YouTube-with-the-Ricoh-Theta-M15 You’ve probably all heard the news from YouTube, 360-Degree Videos are now supported. They playback nicely on a Chrome Browser. When you play them back on a Smartphone or Tablet, you get a VR type experience. The image not only moves around with the flick of a finger, it rotates as you rotate your device.

RICOH THETA M15 - WHITE

RICOH THETA M15 – WHITE

 

At Steve Troletti Photography we’ve been preparing for 360-Degree video for a while. Building grips and testing out new technologies to better immerse our audience in the world of Nature and Wildlife Photography. In the professional production arena you can put together a bunch of cameras on a rig. Then you have to invest even more time and money in post production stitching and creating properly formatted 360-Degree videos. All of this gear can prove awkward in a Nature and Wildlife setting.

Not all that true anymore, Ricoh upgraded their Theta M15 from a 360 Spherical still image camera to a full 360-Degree video camera. At the snap of a button you can record up to 3 full minutes of full 360-Degree Spherical video. All that with this small and convenient camera

Post processing is simple. Once the Theta’s video files are downloaded to your computer, via USB, the Theta application does the final stitching and conversion to an MP4 file. For now Ricoh has a size limit on their web site. You will be limited to approximately 10 seconds of video if you choose to share your video through the Theta360.com site.

YouTube now makes it possible to share much larger full length videos. The process is reported by some as clunky and weird but I found it relatively simple. YouTube requires you to insert additional data to your 360-Degree video files. You can run a simple Python script or a compiled app on your computer. I ran the Windows app. It’s extremely simple but seems to only work on Windows 7 and not Windows 8.1. YouTube makes all the information and conversion tool downloads available HERE.

I made three simple videos as soon as I had a 360-Degree video enabled Ricoh Theta in my hands. Note that the ability is brand new and made possible from a firmware update. This leads me to believe that Ricoh probably has a bag full of tricks and improvements for the Theta just waiting to be perfected and implemented. They did it with the still images and there’s no reason to believe that the Theta’s video abilities won’t continue to improve. For now you will need a Chrome browser to experience the 360-Degree Video on YouTube or an Android device with the YouTube APP. Not sure what the result is on an IOS device.

Audio can be a little weird under some circumstances. Ambient noises seem to be equalized and noise suppression also implemented. I personally experienced some crackling in the audio. In most cases you won’t experience this. I’m told by Ricoh that they are looking into my experiences with the audio.

The Theta is built on the principles of Social Media sharing. The still  images are very light 72DPI files built by stitching the information received from two separate sensors equipped with +/- 180-degree lenses. The Theta also seems to be geared at providing the best image quality for close subjects. 360-Degree video files tend to be heavy in nature. Both still and video images display better in the Theta application and online on the theta360.com web site. Still images converted by Google Maps and 360-Degree Videos on YouTube tend to loose some quality.

The Ricoh Theta seems to be the perfect mix of convenience and portability. Sure you loose some image quality for convenience but the possibilities are endless. In comparison to an Android phone which takes over a dozen images to create a photosphere, the Ricoh Theta M15 creates 360-Degree Spherical images from only two pictures. Some criticized the current market price of $300USD ($350CDN). With the video features now present in the Theta M15, I think it’s a more than a fair price. You do get a quality built device that feels solid in your hands. You do have to be careful handling the unit. The two 180-Degree lenses protrude and can be easily damaged if you’re careless. The small footprint of the unit makes it almost invisible on it’s own images. This small footprint also makes the unit unstable on uneven surfaces or windy conditions. I suggest you use appropriate grips and only expose the lenses once the Theta is secured.

For more information regarding the Ricoh Theta visit ricohtheta360.com

I obtained my Ricoh Theta M15 from L. L. Lozeau. They are the Number one destination for both Professional Photographers and Videographers in the Montreal area.

 

In the USA – B&H and Amazon.com both carry the Ricoh Theta M15

 

Also available on Amazon.ca in Canada









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) 2015 Bird Migration Montreal Quebec Canada North America Bird Nesting Web Cam Photography Product Reviews Ricoh Theta M15 Wildlife Photography 360-degree video car wash drive google maps m-15 m15 nature pentax photosphere photospheres ricoh spherical images spherical video street view theta virtual reality vr Wildlife http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/360-Degree-video-on-YouTube-with-the-Ricoh-Theta-M15 Mon, 23 Mar 2015 08:13:35 GMT
Du vidéo 360 dégrée sur YouTube avec la Ricoh Theta M15 http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Du-vid-o-360-d-gr-e-sur-YouTube-avec-la-Ricoh-Theta-M15 Vous avez probablement entendu la nouvelle, YouTube supporte maintenant la vidéo en 360 degrés. Ils se visionnent à merveille sur un navigateur Google Chrome. Sur un appareil Mobil avec l’application YouTube, on a une expérience de réalité virtuelle. Le vidéo se déplace avec la rotation de l’appareil Mobil.

Theta M15 de Ricoh

Theta M15 de Ricoh

 Ca fait un bon bout de temps qu’on se prépare pour la vidéo à 360 degrés chez Steve Troletti Photographie. Nous construisons des supports et expérimentons avec les différentes technologies. Dans le domaine de la vidéo professionnelle, on raccorde plusieurs caméras ensemble pour créer une caméra 360. Puis l’on investit davantage de temps et de ressources à produire une vidéo qui se visionne en 360 degrés sphériques. Le tout n’est pas très convenable pour la photo et la vidéo animalière.

Avec l’arrivée de la Ricoh Theta 360 et son habilitée a capturer de la vidéo à 360 degrés, on a maintenant une liberté de mouvement avec sont format ultra compact. À la seule pression d’un bouton, l’on capture jusqu’à 3 minutes de vidéo sphérique en 360 degrés.

Le post traitement en est aussi simple. On transfère les fichiers de la Theta à travers son port USB sur notre ordinateur. L’application Ricoh pour la Theta complète la conversion 360 et crée un nouveau fichier MP4. Pour l’instant on ne peut que partager 10 secondes de vidéo à travers le site theta360.com de Ricoh.

YouTube par contre nous permet de partager de plus longues vidéos. Certain rapportent que le processus est un peu compliqué, même bizarre. Je vous assure, c’est tout à fait simple. On se procure une application ou un script python du site de support Google pour YouTube ICI. Moi j’ai choisi l’application Windows. Elle n’a pas fonctionné sur Windows 8, mais elle fonctionne très bien sur Windows 7. L’application rajoute de l’information à votre fichier vidéo pour reproduire l’effet sphérique 360 degrés sur YouTube.

Aussitôt que j’ai mis la main sur le Theta M15 de Ricoh et son habilité de produire de la vidéo a 360 degrés, j’ai rapidement fait 3 videos pour tester le fonctionnement. Cet habilité est toute nouvelle et rendue possible par une mise à jour du logiciel de l’appareil. Cela me laisse croire que Ricoh a probablement un sac plein de mise à jour intéressante qui vont sûrement améliorer le rendement du Ricoh Theta M15 dans le futur. Il ny a aucune raison de croire autrement car ils l’on fait avec les photos sphériques statiques. À ma surpise le résultat en était spectaculaire. N’oubliez pas de visionner ces videos avec le navigateur Chrome de Google ou bien l’application YouTube sur votre Android. Pas certain du résultat sur un mobil IOS de Apple.

L’audio peut être un peu bizarre par instant. Le tout dépend des bruits ambiants. L’appareil fait une sorte de suppression des bruits et une compression. Personnellement j’ai eu du craquement dans certain vidéo, mais cela ne se produit pas dans la plupart des vidéos. Ricoh m’assure qu’ils investiguent mon problème avec l’audio.

Le Ricoh Theta M15 semble bâti sur le principe du partage sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, les fichiers .JPG sont très légers à seulement 72 DPI. Les images sont construites à partir de seulement deux images reliées à un objectif de plus ou moins 180-degrés. Les sujets les plus proches sont à la meilleure netteté. Par contraste, les vidéos 360 sont très lourds de nature. Les fichiers photo 360 et les vidéos 360 paraissent mieux sur l’application Theta de Ricoh. L’on aperçoit d’une perte de qualité sur Google Maps pour les images et sur YouTube pour la vidéo.

 

Le Ricoh Theta M15 semble être l’accord  parfait de commodité et de portabilité. Certes l’on perd de la qualité d’image pour la commodité, mais les possibilités en deviennent sans limites. En comparaison avec un téléphone Android qui construit une photo sphérique à partir de plus d’une douzaine d’images, le Theta ne le fait qu’avec deux images. Certains critiquent le prix de vente de $350 canadien. Avec les nouvelles capacités vidéo de l’appareil, je crois que c’est un prix juste. On a un appareil de qualité qui est bien construit. Il faut faire attention avec les objectifs grand angles. Ils peuvent être facilement endommagés si vous ne faites pas attention. Je suggère de garder l’appareil dans son étui jusqu’au moment ou elle est bien sécurisée à un trépied ou autre support.

 

Pour plus ample information sur le Theta M15 de Ricoh visiter ricohtheta360.com

 

    • J’ai obtenu mon Rico Theta M15 chez L. L. Lozeau. Ils sont le fournisseur numéro un à Montréal non seulement pour la photo professionnelle, mais aussi la vidéo professionnelle.

 

 






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Évaluation de produit Ricoh Theta M15 360 google maps L. L. Lozeau lozeau lozeau.com photo ricoh simard sphére sphérique theta theta m15 video vidéo 360 vr youtube http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Du-vid-o-360-d-gr-e-sur-YouTube-avec-la-Ricoh-Theta-M15 Mon, 23 Mar 2015 08:12:37 GMT
Lets save the Montreal Botanical Garden Red Fox before it’s too late http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Lets-save-the-Montreal-Botanical-Garden-Red-Fox-before-it-s-too-late A little update from Space For Life, Biodome veterinarian, Jacques Dancosse. Feeding wild animals – a good idea? Published on March 30th, 2015.

Adult male Red Fox

Adult male Red Fox

For a few weeks I’ve been contemplating writing this blog and even more so since I saw the first early images of these Red Fox kits. Just last week I was discussing the issue with the City of Montreal’s wildlife management. This morning I saw pictures posted with a narration that confirmed the worst case scenario. The Red Fox kits are being directly fed by humans for the benefit of pictures.

Male Red Fox on the run

Male Red Fox on the run

In a public parks like the Montreal Botanical Garden this is extremely irresponsible behavior. Juvenile Red Fox will instinctively and progressively fear humans at approximately 9 months of age. As winter rolls around they will be wild, hand fed or not. However they have to survive the summer.

Red Fox hunting squirrel

Red Fox hunting squirrel

Those who feed the young Red Fox will gradually dissapear as accessing the garden can prove expensive for some during the high season. Unfortunately the Garden will be full of visiting tourists and families. There’s also a day camp for young children in the heart of the garden.

Female Red Fox resting

Female Red Fox resting

As cute as a Red Fox may seam to some, they are viewed as dangerous rabid animals by less educated individuals. They are feared to the point were I have seen women hide in a garbage can. As these individuals are approached by Red Fox mooching for food, the amount of complaints will rise. You wouldn’t believe how many people over dramatize an encounter with a Red Fox, especially when one just stole their child’s snack right out of their hands.

Red Fox Kit

Red Fox Kit

The Botanicle Garden will have no choice but to react if word comes from the top (Espace pour la vie). Even though the Red Fox is very beneficial in controlling rodents and squirrels, its value decreases as administrators fear a potentially dangerous encounter with humans. In 2008 it was the case and no argument could save the Batanical Garden’s family of Red Fox. The theory is simple, there’s been Red Fox for over 50 years at the Garden. They will simply be replaced by a new family next year.

Juvenile Red Fox on the prowl

Juvenile Red Fox on the prowl

Personally I would hate to think that my actions directly lead to the demise of a Red Fox family. I hope you feel the same as I do. Unfortunately I have lead a fight almost alone since 2008 to save these Red Fox year after year. When it came time, not a single photographer publicly rose a finger to help save these animals. Yet they were all there chasing them through the Garden as a form of entertainment.

Portrait of a Juvenile Red Fox

Portrait of a Juvenile Red Fox

This year the Red Fox kits are in a fragile area that already has been reported to have been trampled. (Fences have now been erected to minimize human traffic) In addition the direct feeding of hotdog sausages (wieners) and other junk foods has been reported. I’ve once fed young Fox in the past. Once, I didn’t like the images and I didn’t do it next door to a children’s playground. I didn’t let the Red Fox see me put the food out. I choose organic chicken breast, not junk food.. Cut it in little cubes and I boiled it until it was fully cooked. I would only disperse it when no Red Fox was visible in the area. I didn’t feed them crap I wouldn’t feed my own children and I didn’t do it where families gather.

Portrait of a Male Red Fox

Portrait of a Male Red Fox

So I beg you, please stop exposing these poor Red Fox kits to human feeding. There’s plenty of food for them in the Garden. They should learn to fear man for their own good. They won’t always live there. They will have to find new territory and a natural fear of man will give them the best odds for a long and prosperous life.

Red Fox

Red Fox









Licensing and print sales

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing. For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

]]>
(Steve Troletti Photography) animal Canada Discover First Nations Garden / Le Jardin des Premières-Nations Jardins Botanique de Montreal Leslie Hancock Garden Mammal Mammals Montreal Montreal Botanical Garden Montreal Urban Nature Nature and Wildlife Photography with Steve Troletti Nature Photography North America Photography Planet Earth Quebec The Chinese Garden The Japanese Garden and Pavilon Urban Nature Urban Travels wilderness Wildlife Wildlife Photography Animalia Canidae Caniformia Canis vulpes Carnivora Chordata Mammalia nature red fox renard roux vulpes Vulpes fulva Vulpes vulpes http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Lets-save-the-Montreal-Botanical-Garden-Red-Fox-before-it-s-too-late Mon, 16 Mar 2015 08:57:28 GMT
Sauvons les Renards du Jardin botanique de Montréal avant qu’il ne soit trop tard http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Sauvons-les-Renards-du-Jardin-botanique-de-Montr-al-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard Petite mise à jour: Article de Jacques Dancosse, vétérinaire et conseiller scientifique au Biodôme de Montréal. Nourrir les animaux sauvages… une bonne idée? Publier le mars 2015.

Renard roux - mâle à l

Renard roux – mâle à l’automne

J’ai pensé d’écrire ce petit blogue depuis que j’ai vu les premières photos de renardeaux du Jardin botanique de l’année. Juste la semaine dernière, j’ai discuté du problème avec la gérance de la faune de la Ville de Montréal. Ce matin, j’ai vu des photos accompagnées de commentaires qui confirment le pire scénario. Les renardeaux sont nourris par la main de l’homme et cela n’a jamais de bonnes conséquences, surtout au Jardin botanique de Montréal. Cela va sans dire que de la saucisse à hotdog n’est probablement pas la meilleure diète pour un renardeau.
Renard roux a la course

Renard roux a la course

Le faire dans un parc public fréquenté par des familles et à seulement quelque pas d’un camp d’été pour jeunes enfants est très irresponsable. Une fois que les renardeaux ont associé l’humain à la nourriture, ils vont poursuivre cette mauvaise habitude avec les milliers de visiteurs et touristes qui fréquentent le Jardin botanique de Montréal au cours de la saison estivale. Le Jardin botanique y héberge aussi un camp de jour l’été pour les petits. Même si les renards redeviennent naturellement et progressivement plus farouches des l’âge de 9 a 10 mois, ils vont devoir survivre l’été en plein cœur de Montréal au milieu de ces visiteurs.

Renard roux à la châsse

Renard roux à la châsse

La peur de l’homme va les aider à survivre plus que l’apprivoisement. Nous les trouvons mignons les renards. Il y a par contre un grand nombre d’individus qui ont peur des renards et les vois comme des pestes. Surtout quand un renard juvénile vient tout juste de voler des mains de leur enfant, sa collation. Toutes les années, les gens se plaignent à l’administration du Jardin botanique. Éventuellement Espace pour la vie va forcer le Jardin botanique d’agir.

Renard roux femelle à la sieste

Renard roux femelle à la sieste

 En 2008 la famille a fait face à l’euthanasie. Aucun débat ne pouvait leur sauver la vie. Depuis ce jour, je mène un combat annuel pour leur sauver la vie. Je peux vous dire que tous ceux qui ont pris avantage de leur présence pour prendre de jolies photos n’ont jamais levé le petit doigt publiquement pour aider les renards du jardin. J’ai dû faire face a la Ville de Montréal seul. Personnellement je n’aimerais pas savoir que mes actions ont directement mené à la perte de vie d’un renard et j’espère que vous partagez le même point de vue.

Renardeau

Renardeau

Cette année on rapporte déjà des plantes piétinées. (On a érigé des barrières pour limiter le trafic humain) On rapporte aussi le nourrissage a la main de saucisse hotdog. De la nourriture que je ne donne pas a mes propres enfants. Oui j’ai déjà nourri des renards pour la photo. Une fois seulement. Je n’ai pas aimé le résultat. Les renards passent leur temps le nez par terre a chercher la nourriture ou bien ils mastiquent ce qu’ils ont trouvé. Ça parait dans les photos. Je ne les ai pas nourris des grandes quantités de malbouffe. J’ai fait bouillir de la poitrine de poulet bio en petit cube. Je ne l’ai pas fait a quelque pas d’un camp d’été pour petits enfants non plus.

Renard roux juvénile à l’affut

Renard roux juvénile à l’affut

Alors je vous en supplie arrêter d’exposer ces renards à la nourriture humaine, encore moins d’associer l’homme à la nourriture. Le jardin offre une abondance de nourriture pour ces renards et l’occasion de les capturer en pleine action à la chasse. Les garder farouche va leur donner une bien meilleure chance de survie que s’ils sont apprivoisés. Le Jardin botanique de Montréal ne sera pas leur demeure pour toujours. Les renardeaux vont devoirs se disperser et trouver de nouveaux territoires. Une peur naturelle de l’homme va leur donner la meilleure chance à une pleine vie.
Portrait d’un renard roux juvénile

Portrait d’un renard roux juvénile

Ce ne sont pas que les photographes qui nourrissent les renards. Les employés du Jardin l’ont fait à plusieurs occasions dans le passé ainsi que certains visiteurs du Jardin.






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.

]]>
(Steve Troletti Photography) Amérique du Nord Animalia Canada Jardin botanique Montréal Nikon D810 Photographie Photographie animalière Photographie nature Planète Terre Québec Renard Roux Canidae Caniformia Canis vulpes Carnivora Chordata Mammalia Nature Vulpes Vulpes fulva Vulpes vulpes http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/3/Sauvons-les-Renards-du-Jardin-botanique-de-Montr-al-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard Mon, 16 Mar 2015 08:56:26 GMT