Le Bruant hudsonien

February 01, 2015  •  Leave a Comment

Déjà la fin du mois de janvier 2015 et j’en suis qu’à mon premier blogue de l’année. 2015 se prouve chargée de boulot en plus des préparations pour une nouvelle conférence qui débute à la fin de février.

Le bruant hudsonien

Le bruant hudsonien

Pour mon premier blogue, j’ai choisi le petit bruant hudsonien. Un petit oiseau qui niche dans la toundra et a la limite nord de la forêt boréale au nord du Canada et en Alaska. Au sud du Québec l’hiver marque une occasion spéciale pour observer ce petit oiseau. Il se distingue bien des autres bruants et du moineau domestique par sa calotte rouille, poitrine grise avec une marque caractéristique noire. La partie inférieure de son bec est jaune.

Bruant hudsonien

Bruant hudsonien

Dans la région de Montréal, on peut les observer facilement au bois Papineau qui est situé sur le boulevard St-Martin entre Pie-IX et Papineau. Il y a des mangeoires de l’autre côté du chemin de fer. EIles y sont depuis plus de 20 ans. Elles ne sont plus aussi bien entretenues que dans le passé et l’on y retrouve que des graines de tournesol. Je suggère d’apporter un mélange de graine et de maĩs qui est plus attrayant pour les bruants et les tourterelles.

Voici une vue 360 des mangeoires du Boisé Papineau. Un endroit qui abrite une bonne variété d’oiseaux forestiers pour la saison hivernale.

Vitre d

Vitre d’auto fracassée- Bois Papneau

Soyez extrêmement vigilant hiver comme été. La propriétaire de cette voiture a déposé un petit sac sous le siège de son automobile. Il n’y avait pas grand-chose, des clefs et du courrier pour sa fille. Le voleur doit surement avoir observé cette dame, car il savait exactement ou le sac était dissimulé. Dissimulez vos articles de valeur avant d’arriver à votre destination. Une scène qui n’est pas rare et devient de plus en plus courante dans la plupart des parcs nature hiver comme été.






Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quel de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.


Comments

No comments posted.
Loading...

Subscribe / Abonnement

* indicates required
Language
Subscribe
RSS
Archive