La chasse au fantôme a l’infrarouge avec Steve Troletti

July 10, 2015  •  Leave a Comment

 

Si vous cherchez à donner à vos images un look surréaliste, la photographie infrarouge est probablement l’une de vos meilleures options. Hier, j’ai décidé de me diriger vers le cimetière et d’y créer des images fantasmagoriques.

Cemetery IR CimetièreCemetery IR CimetièreKolarivision Infrared Conversions & Filters
Life Pixel Infrared Conversion & Filters

Most of the photographs in the galleries are available as prints or for licensing (Editorial/Commercial/Blogs). For printing options, or if you'd like to purchase a license to use any of my photographs for non-exclusive editorial, non-commercial or commercial use, please contact me.

La plupart des images dans les galeries sont disponibles pour achat (Éditorial / Commercial / Blogues). Pour les options d'impression, où si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser une de mes photographies pour une utilisation éditoriale, commerciale ou commerciale non exclusive, contactez-moi.

Le Soleil n’était pas tout à fait au rendez-vous. Les plus longues expositions nécessaires pour exposer correctement mes images infrarouges ont ouvert la porte à des idées plus créatives. Bien que je me mets à créer des images infrarouges, avoir à exposer pendant plus de 90 secondes m’ennuyait. J'ai décidé de m’insérer dans les images pour une partie de l’exposition. Le résultat, un Steve Troletti fantomatique, translucide.

 

The Ghost of Monther's tomb

Le processus créatif ne s’est pas terminé au cimetière. Au cours du post-traitement, quelques-unes des images m’ont inspiré à créer un GIF animé. Ceci est juste mis ensemble rapidement. Je vais jongler avec l’idée jusqu’à ce que je crée quelque chose de cool et tout aussi effrayant pour l’Halloween :-)

 

Steve Troletti Ghost Hunter

L’été se trouve à être le meilleur moment pour se concentrer sur la Photographie infrarouge. La lumière de mi-journée est juste trop sévère pour la photographie nature et animalière traditionnelle. Par contre, elle est en fait idéal pour faire ressortir les contrastes dans vos images infrarouges. Cette fois, je viens de tester le D810 de Nikon avec l’objectif Nikkor 24mm. Le D810 a performé superbement. Le 24 mm comme beaucoup d’objectifs de qualité produit un hot-spot infrarouge. Je vais devoir trouver un objectif FX de format plein cadre qui est mieux adapté à la tâche pour les fausses couleurs IR.

 

IMAGES PRODUITE AVEC:

NIKON D810 - USA - CANADA - UK - FRANCE - ITALIE

NIKKOR 24mm - USA - CANADA - UK - FRANCE - ITALIE

HOYA R72 IR Filter - USA - CANADA - UK - FRANCE - ITALIE

TRIGGERTRAP for accurate long exposures - USA - CANADA - UK - FRANCE - ITALIE

Blackberry Z30 with the DSLR Remote APP - USA - CANADA - UK - FRANCE - ITALIE

 

Comments

No comments posted.
Loading...

Subscribe / Abonnement

* indicates required
Language
Subscribe
RSS