Les Chenilles à la polarisation croisée - macrophotographie

August 05, 2015  •  Leave a Comment

L’an dernier, je vous ai présenté Pesto, mon modèle d’essai pour la polarisation croisée. Mon petit ami à plumes m’a bien assisté à configurer mes flashs macro. Cette année, j’ai fait un peu de bricolage et j’ai ajouté quelques pièces supplémentaires pour améliorer la performance du systeme de flash, Nikon R1.

Pesto Barred Parrot Cross Polarized PortraitPesto Barred Parrot Cross Polarized PortraitPesto Barred Parrot Cross Polarized Portrait

J’ai décidé de remplacer le porte-filtre Nikon et le diffuseur pour les SB-R200 avec les diffuseurs Vello. Ils sont plus faciles à gérer et moins encombrants que les deux pièces de Nikon. Le résultat, une lumière mieux diffusée et l’effet de la polarisation sensiblement améliorée.

 

Vello Bounce Dome Diffusers for Nikon SB-R200 (R1 & R1C1)Vello Bounce Dome Diffusers for Nikon SB-R200 (R1 & R1C1)

La macrophotographie c’est déjà plus difficile. La faible profondeur de champ, et si vous êtes éthique, les petites créatures sont en mouvement parce qu’ils sont en vie. L’éclairage est habituellement plus difficile, car ils sont à l’extérieur dans un cadre naturel. Certains dans des endroits cachés et sombre tandis que d’autres sont en plein soleil. L’utilisation de flashs avec réflecteurs et diffuseurs va considérablement améliorer votre macrophotographie. Lorsque vous ajoutez un éclairage à polarisation croisée au mélange, vous ouvrez un tout Nouveau Monde, éliminant les réflexions désagréables produites par un éclairage de flash standard.

Polarized Gels mounted to Vello diffusersPolarized Gels mounted to Vello diffusers

Quatre petits cercles de velcro et les filtres polarisent Rosco sont tenu en place sur les diffuseurs Vello. Les diffuseurs Vello, diffusent très bien la lumière et n’ont aucun impact sur la polarisation de la lumière. Comme illustré par la photo, le kit macro est très simple. Appareil photo, objectif, les flashs et les filtres polarisant. Le tout tenu solidement ensemble sur un support téléphoto de Manfrotto et une raille de focus macro. Une fois le tout bien calibré, zéro réflexion.

Black Swallowtail Butterfly CaterpillarBlack Swallowtail Butterfly CaterpillarBlack Swallowtail Butterfly Caterpillar

Chenille Papillon du céleri

( Papilio polyxenes )

Cross polarized lighting outdoors Eastern Canada, Quebec
Illuminé à la polarisation croisée à l'extérieur - Québec, Canada

Cross Polarized Caterpillars - Macro Photography
http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/8/cross-polarized-caterpillar-macro-photography

Les Chenilles à la polarisation croisée - macrophotographie
http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/8/les-chenilles-a-la-polarisation-croisee-macrophotographie

Comme illustré par la photo d’une chenille du papillon du céleri, il n’y a aucun reflet indésirable sur le sujet et l’on conserve tous les détails. Les flashs Nikon R1 (2XSB-R200) produisent suffisamment de lumière pour prendre cette photo à une ouverture de f/32. Ceci permet une grande profondeur de champ sur une caméra plein format. La lumière des flashs se produit à 1/1000 de seconde alors suffisamment de vitesses pour figer le mouvement d’une chenille. Pour bloquer la lumière du soleil et minimiser les réflexions, j’utilise un réflecteur de 10 pouces.

Sawfly Larvae - Not IdentifiedSawfly Larvae - Not IdentifiedSawfly Larvae - Not Identified
Larve de Symphyta - non identifier

Cross polarized lighting outdoors Eastern Canada, Quebec
Illuminé à la polarisation croisée à l'extérieur - Québec, Canada

Cross Polarized Caterpillars - Macro Photography
http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/8/cross-polarized-caterpillar-macro-photography

Les Chenilles à la polarisation croisée - macrophotographie
http://www.trolettiphoto.com/blog/2015/8/les-chenilles-a-la-polarisation-croisee-macrophotographie

Pas toutes les chenilles sont des chenilles. Celle-ci ressemble bien à une chenille mais c'est une Larve de Symphyta. Je n'avais jamais vu ce type de larve au nord, au Canada. Plus commun en Pennsylvanie, je crois que les changements climatique on rendu le Québec plus hospitalier pour ces petites creatures. Elle n'est pas 100% identifiée alors toute aide est bien appreciée.

Je vais continuer a ajouter des images macro avec polarisation croisée à la gallerie de photos macro au cours de L'été: http://www.trolettiphoto.com/macrophotography-macrophotographie

 

 





Achat d’impression d’images et licences d’utilisation

La plupart des photographies dans les galeries et les blogues sont disponibles en tirages ou pour l’octroi de licences. Pour les options d’impression, ou si vous souhaitez acheter une licence pour utiliser n’importe quelle de mes images pour usage éditorial non exclusives, l’utilisation non commerciale ou commerciale, s’il vous plaît contactez-moi.


Comments

No comments posted.
Loading...

Subscribe / Abonnement

* indicates required
Language
Subscribe
RSS
Archive