Bye bye 2017, Bonjour 2018 - Bonne année à tous!

December 31, 2017  •  Leave a Comment

Cela fait un petit moment depuis que je vous ai mis à jour sur toutes nos activités, 2017 a été une année bien remplie. En regardant en arrière, je ne peux pas croire tout ce que nous avons accompli et la rapidité avec laquelle l’année 2017 a passé.  En rétrospective la photographie a pris un peu le siège arrière. Il y avait beaucoup à faire et 2018 s’approchait de plus en plus rapidement. Je me sens comme si j’ai eu à peine le temps de me rendre à la surface pour y prendre une bouffée d’air frais.

 

 

L’un des événements les plus amusants de 2017 se trouve à être pour moi le 100e anniversaire de Nikon. J’ai eu le privilège d’être invité à participé à ces événements par Oracom, ceux qui produisent Digitale Photo Magazine à Paris en France. Ils m’ont offert un segment de huit pages de texte et photos. Tout comme le fabricant de voitures Lexus, ils m’ont donné la possibilité de relater mon message de sensibilisation de respect pour la nature et d’éthique en photographie animalière.

 

 

 

Malheureusement les bonnes nouvelles sont accompagnées d’une mauvaise nouvelle au Photo Challenge. Comme vous le savez, je suis un contributeur de longue date au Photo Challenge. En 2017, notre neuvième année de défit photo, les événements ont pris un tour pour le pire. Trevor Carpenter, le fondateur du Photo Challenge et décédé. Trevor menait un combat depuis plusieurs années contre la leucémie. Après plusieurs hauts et bas dans sa bataille, je croyais vraiment qu’il s’en sortait vainqueur quand tout soudainement, le tout a pris une direction inattendue.

 

 

En l’honneur de Trevor Carpenter, nous avons relancé le PhotoChallenge sous le nom de « The Trevor Carpenter Photo Challenge » et ce janvier 2018, nous célébrons un héritage de dix ans de défis photographiques tels que Trevor nous avait présenté en janvier 2008.

 

10th Anniversary-210th Anniversary-2

 

Vous êtes tous invités à participer au Défi photo Trevor Carpenter et à participer à nos célébrations du 10e anniversaire. Visitez notre tout nouveau site Web pour tous les détails (www.photochallenge.tempusaura.com) ou visitez notre groupe Facebook et rejoignez une communauté de plus de 3500 amateurs de photographie. (...en anglais seulement)

 

 
 
 
Toute l’équipe vous attend. Une surprise spéciale, Jeremy Brooks reviendra pour les célébrations du 10e anniversaire. Vous êtes parmi les premiers à en entendre parler, car il n’a pas encore été officiellement annoncé lors du Défi Photo. Jeanie, Maaike, Eric, Jeremy et moi-même apporterons de nouveaux et excitants défis photographiques pour le 10e anniversaire tout en ramenant certains de nos meilleurs défis photo archivés de la dernière décennie, tel qu’ils nous ont été présentés par Trevor Carpenter.
 

 

 

Vous avez peut-être remarqué que le nouveau « Trevor Carpenter Photo Challenge » est hébergé par tempusaura.com. Si vous vous demandez ce que Tempus Aura Photography est, eh bien, c’est simple. En 2017, nous avons décidé de nous aventurer dans la photographie hors du domaine de la nature et de la Faune d’une manière plus commerciale. Steve Troletti Photographie se concentrera sur l’éditorial, la nature et la photographie animalière. Tempus Aura est notre nouveau studio de photographie spécialisé dans les événements corporatifs, la photographie immobilière à 360 degrés et les visites virtuelles. Visitez TempusAura.com et jetez un coup d’œil.

 

 

Je pense que vous avez tous eu la chance de rencontrer notre petite mascotte et personnellement mon meilleur ami, César. César est un Toui Catherine de neuf mois (quatre mois à l’époque de la photo). César est à mi-chemin d’être un adulte. Il devrait atteindre sa pleine maturité à l’âge de dix-huit mois. Cela signifie qu’il ne restera plus que neuf mois avant de devenir ambassadeur pour la photographie animalière éthique. C'est à ce moment que nous poursuivrons notre aventure de sensibilisation en continuant à présenter à de nouvelles générations de jeunes photographes la beauté qui nous entoure, la flore et la faune de la planète Terre. Si vous voulez avoir un aperçu de la façon dont il est gratifiant de partager ma passion avec les jeunes générations de photographe nature et animalier, consultez mon article : « Introduction à la photographie nature et animalière aux étudiants du CEP en Suisse ».

 

 

En attendant, nous le laissons grandir et jouer autant qu’un jeune Toui le peut. Il doit encore passer par ses mois d’adolescence où on s’attend à ce qu’il se comporte aussi mal qu’il le peut avant de devenir un adulte merveilleusement gentil et doux.

 

Vous souhaitant tout le meilleur pour vous et votre famille et un merveilleux 2018


BONNE ANNÉE!

 

 

 


Comments

No comments posted.
Loading...

 

 

SUBSCRIBE BY EMAIL

SOUSCRIRE PAR COURRIEL

 

Subscribe
RSS
Archive
January February March April May June July August September October November December (73)
January February March April May June July August September (1) October (7) November (3) December (2)
January (1) February March April May June July (1) August (4) September (1) October (2) November December (2)
January (1) February March April (1) May June (1) July August September October November December