Lancement d'une pétition pour l'agrandissement du parc national des Îles-de-Boucherville

August 03, 2017  •  Leave a Comment

Le syndrome du « Oui dans ma cour ! »

Montréal, le 28 juillet 2017 – La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville lancent aujourd’hui une pétition d'appui à l'agrandissement du parc national des Îles-de-Boucherville. En signant cette pétition, chaque citoyen demande au gouvernement fédéral de céder tout le territoire fédéral de l'archipel des grandes battures Tailhandier, incluant les petites îles situées à l'est des battures, au gouvernement du Québec et, à celui-ci de les annexer au parc national des Îles-de-Boucherville à des fins de conservation et d'accès à la nature.

« Il ne s'agit pas ici d'une pétition contre quelconque projet, c’est le syndrome du Oui dans ma cour, un geste positif pour un meilleur accès à la nature pour tous les citoyens de la grande région de Montréal », de déclarer Alain Branchaud, biologiste et directeur général de la SNAP Québec. « 2017 est vraiment l'occasion unique pour concrétiser cette action alors que Montréal fête ses 375 ans et sa voisine Boucherville, ses 350 ans. Quel geste symbolique de voir le Canada, qui célèbre lui-même son 150e anniversaire cette année, offrir aux citoyens le trait d'union entre les deux municipalités en guise de présent pour le futur », d'ajouter M. Branchaud.

« Les battures Tailhandier font partie du grand archipel des Îles-de-Boucherville et renferment une biodiversité importante qui serait mieux protégée si le territoire était annexé au parc », d'indiquer Jean Hubert, administrateur et porte-parole pour les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville. « Ceci permettrait de consolider cet important parc de connexion nature pour les citoyens de la grande région montréalaise et de faciliter la gestion de l'intégrité écologique des lieux », de conclure M. Hubert.

Les deux organisations demandent aux citoyens de la région métropolitaine et d'ailleurs au Québec de participer à cette belle initiative en signant la pétition et en partageant largement sur les réseaux sociaux.

Laissez-vous envahir par le syndrome du « Oui dans ma cour ! »

Lien vers la pétition : http://bit.ly/projetPNIB

Lien vers la carte du parc national des Iles-de-Boucherville

 

Informations:

Charlène Daubenfeld
Responsable des communications, SNAP Québec

cdaubenfeld@snapqc.org
514-278-7627 #221
514-378-3880

Jean Hubert
Administrateur et responsable des communications,
Amis du parc national des Îles-de-Boucherville

jean.hubert@amisparcdesiles.ca
514-374-5946


Comments

No comments posted.
Loading...

Subscribe / Abonnement

* indicates required
Language
Subscribe
RSS